concept.jpg
blanc.png
concept.jpg

Enracinés ! c’est tout d’abord le fruit d’une réflexion datant de 2017 alors que nous étions en vacances.

Nous, c'est Emeline, Clément et Grégory, amis depuis plus de 20 ans et animés par un besoin commun de liberté. Nous avons phosphoré sur cette idée, en vogue, de monter sa propre boîte... D’une simple discussion menée sur le ton de la plaisanterie, nous avons planché des mois durant sur un concept qui nous correspondrait à tous les trois.

 

En se basant sur les choses qu’on aime faire, à savoir bien manger et bien boire, le tout attablés avec les copains, nous n’avons pas mis longtemps à poser les premières bases de notre projet.

 

Rencontrer du monde, c’est aussi un des moteurs d’Enracinés ! : les copains qu’on voit tous les jours ou ceux qu’on a un peu perdu de vue, les gens du quartier, les clients de passage, les fournisseurs qui travaillent de super produits et qui méritent qu’on parle d’eux...

En remuant tout ça, on est arrivés à la conclusion suivante : Enracinés ! sera trois concepts dans un seul et même lieu.

cantine.jpg

La cantine ouverte le midi en semaine comme le week-end, pour venir découvrir les plats concoctés par notre équipe. Du classique français au voyage culinaire un peu déroutant, on se donne pour simple ambition de travailler au maximum les produits proposés par nos fournisseurs locaux.

Si vous cherchez un plat simple et réconfortant un peu revisité, bienvenue à Enracinés !

marché.jpg

Le marché ouvert du lundi au samedi. Parce qu’on veut aussi que vous découvriez et cuisiniez des produits bons et abordables chez vous, on s’est dit que l’ouverture d’un étale de marché au sein d’Enracinés ! faisait complètement sens. Des produits frais disponibles tous les jours (légumes, fruits, pain, fromages, produits laitiers…) c’est aussi ça Enracinés !

café.jpg

Le café, ouvert du matin au soir, pour renouer avec les petits plaisirs du quotidien comme un bon café devant son journal, un chocolat chaud avec les bambins quand il pleut, une bière avec les collègues en sortant du boulot, ou un verre de vin accompagné de petits trucs à grignoter pour passer un bon moment avec les copains.

Une cantine, un marché, un café...

Enracinés ! est les trois à la fois, dans un lieu singulier.

Comme beaucoup de Brestois, nous avons tous les trois voyagé chacun de notre côté pour les études et le boulot, mais l’envie de revenir sur la région brestoise a été plus forte que tout et nous avons décidé de venir prendre racine Place Wilson.

Et Enracinés !, ce sera très probablement plein d’autre chose dans le futur... ce ne sont pas les idées qui manquent !

 

ENRACINEZ-VOUS AVEC NOUS !